5 raisons de partir à vélo en automne
-
Le Cellier © A. Lamoureux
-
Sully © C.Mouton
Ces raisons font de l'automne une saison idéale pour découvrir ces régions à vélo, entre nature, culture et gastronomie.
Vivre une expérience sereine loin de la foule
A l’automne, La Loire à Vélo est moins fréquentée, loin de l’effervescence estivale. Le temps de contempler la nature environnante et de vivre votre aventure d’une autre manière : paisible et intime. Ce calme automnal permet de profiter d’une nouvelle vision des charmants villages, des châteaux majestueux et des vignobles qui bordent la Loire, tout en savourant une atmosphère sereine et contemplative.
Récolter des châtaignes et des champignons
S’il vous manque une bonne raison d’aller pédaler sur La Loire à Vélo, à l’automne, l’occasion est idéale pour partir à la cueillette de champignons et de châtaignes 😉 Ces deux trésors de saison se dégotent dans les forêts qui bordent le l’itinéraire : elles regorgent de variétés de champignons, des cèpes aux girolles, que les amateurs de mycologie récoltent avec passion. Les châtaigniers s’étendent également sur les bords des chemins, offrant leurs fruits sous leurs bogues épineuses. Pensez à votre panier !
Observer des paysages et lumières magnifiques
Les couleurs automnales transforment l’itinéraire de La Loire à Vélo en une palette de teintes chaudes : les feuilles dorées, rouges et orangées ajoutent un charme particulier aux vignobles et bords de Loire. Pendant la saison, vous profiterez également de lumières exceptionnelles sur la Loire, les chemins et la nature… N’hésitez pas à nous partager vos photos de cette belle saison, on est fan sur La Loire à Vélo 😍
Sur Facebook ou Instagram ou ici 😊
Profiter d’un calendrier favorable
Cette année les jours fériés de novembre permettent de poser seulement 5 jours pour avoir une longue pause de 10 jours. Un savant calcul qui va vous permettre de programmer un beau voyage à vélo sur La Loire à Vélo. Et si vous souhaitez des escapades plus courtes, vous aurez 2 possibilités de ponts de 3 jours 📅 On a même des suggestions à vous proposer pour un vrai bol d’air le long du fleuve royal 🌬️
Saisir les opportunités de fin de saison
On peut parler de bonnes affaires quand il s’agit de s’équiper à moindre coût ou en tout cas, de bénéficier de tarifs intéressants. L’été étant terminé, vous pourrez trouver des vélos et des équipements moins chers. Il en va de même pour les locations de vélos et pour tout ce qui concerne les hébergements, car vous séjournez en moyenne, voire en basse saison, et certains hébergeurs pratiquent à cette période des tarifs de « dernières minutes » pour encourager les réservations.