Dans quel hébergement insolite dormirez-vous après votre balade à vélo ?

1

Cabane perchée, bateau de Loire, yourte, roulottes, chalets, tour de moulin... les hébergements insolites sont nombreux sur La Loire à Vélo. À vous de choisir celui ou ceux où vous poserez vos bagages pour une nuit dépaysante !

Loire Nature Découverte – Roulottes & Chalet à Saint-Satur

Entre Loire et vignobles, Loire Nature Découverte vous invite à séjourner dans ses roulottes ou dans un joli petit chalet en bois. D’un côté la Loire (à 150 mètres) et de l’autre la vue sur la colline de Sancerre ! Dépaysement garanti. Et côté activités, on ne s’ennuie pas. Sorties en canoë et kayak ou à bord d’un bateau de Loire traditionnel, randos nature, balade à vélo ou à cheval… Repos et détente garantis !

Camping touristique de Gien à Poilly-lez-Gien

Sur la rive sud de la Loire, le camping fait face à la ville de Gien et à son château. Posez vos bagages dans l’une des charmantes roulottes en bois du Camping touristique de Gien. A moins que vous ne préfériez passer la nuit dans l’une des tentes Canada, pour certaines sur pilotis. Quant au “Nid”, il accueillera les familles ou les tribus de 6 personnes dans ses trois chambres réparties en plusieurs cabanes !

Toile de tente et roulotte sous les arbres
Camping Poilly Lez Gien © J. Percher

Le bateau Atelier à Meung-sur-Loire

S’endormir bercé par la Loire ! Amarrée sur la berge, cette jolie toue cabanée traditionnelle vous promet une expérience insolite avec pour toile de fond le fleuve et ses lumières. Douillet et confortable, le Bateau Atelier est un véritable havre de paix. Aux beaux jours, on s’installe sur sa terrasse pour dîner ou petit-déjeuner. Pour compléter cette escapade sur l’eau, Cœur de Loire vous propose d’embarquer pour une balade sur la Loire.

Intérieur du bateau
Bateau Atelier © Coeur de Loire

Les Lodges de Blois-Chambord à Mont-près-Chambord

Ici, deux hectares de nature servent d’écrin à toute une panoplie d’hébergements insolites. Chalets et lodges, cottages, cabane flottante, cabane étape, tonneaux et tentes bivouac, pour quel hébergement insolite des Lodges de Blois-Chambord opterez-vous ? Quel que soit votre coup de cœur, vous vivrez une belle expérience à quelques pas seulement de Chambord et de son célèbre château.

Cottages au bord de l'eau
© Lodges Blois Chambord

Camping La Grande Tortue à Candé-sur-Beuvron

Au camping de La Grande Tortue, trois hébergements insolites sont à tester. Si vous avez envie de prendre de la hauteur, votre choix se tournera sans doute vers la tente bivouac montée sur pilotis. A moins que vous ne tombiez sous le charme du Coco Sweet. Mixant tente et mobil-home, cette drôle de maison plaira à toute la famille ! Envie de faire un bond dans le passé ? La roulotte Coquelicot est faite pour vous. Tout de rouge vêtue, elle est installée à 500 m du camping.

Le Point de Vue de Léonard à Amboise

Gîte écologique semi troglodytique, Le Point de Vue de Léonard est situé à quelques pas du centre-ville d’Amboise. Vous serez immédiatement séduit par la vue incroyable qu’il offre sur le château royal d’Amboise et sur la Loire ! Après vos visites et vos balades à vélo, vous apprécierez les moments de détente à profiter de cette vue unique depuis la terrasse ou dans les chaises longues du jardin !

Yourte and Spa à Chisseaux

Envie de combiner hébergement dépaysant et détente ? Yourte and Spa est fait pour vous. Sur un vaste domaine de 12 hectares, bois et prairies offrent une bulle de quiétude. Quant aux nuits, elles sont magiques ! Yourtes mongoles, tipi, kota finlandais, cabane aux fées sur pilotis, roulottes ou chalet lodge, c’est un tour du monde qui vous attend ! Et côté détente, c’est la même chose avec un spa, un sauna et un hammam.

Yourtes Au Bout de l’Ile à Mauges-sur-Loire

Entre Angers et Nantes, vivez une expérience insolite dans l’une des 3 yourtes du Bout de l’Ile. Sous les frênes centenaires et dans un cadre bucolique, partez en voyage : tissus et meubles colorés, dessins mongoles typiques, noms exotiques – Yourtes l’altaï, l’horgo et yaks… Le tout à proximité du fleuve royal qui apporte une sérénité supplémentaire. Tout y est réuni pour vivre un moment de bonheur !

La Tour du Moulin Géant à Rochefort-sur-Loire

Au milieu des vignes La Tour du Moulin Géant veille sur ce lieu depuis plus de 500 ans. Logez dans cette tour de 4 niveaux, où tout est rond ! Le temps s’arrêtera lors de votre séjour, se ponctuant par une vue imprenable panoramique du haut du salon entièrement vitré. Tranquillité, cadre magique… le combo idéal pour passer un week-end ressourçant !

Vue sur le moulin derrière les vignes
© La Tour du Moulin Géant

Yourte boat et Loire à Orée d’Anjou

Un voyage au cœur de la Mongolie au fil de votre périple sur La Loire à Vélo, n’est-ce pas une belle promesse ?! Rendez-vous dans la yourte boat et Loire, dans un lieu bucolique à souhait aux abords de la Loire. Habitat traditionnel des nomades, la yourte mongole vous accueille dans un écrin de verdure laissé le plus naturel possible. Toilettes sèches et salle d’eau non loin, petite cuisine d’été, il ne vous reste qu’à vous ressourcer dans cet habitat écologique, léger et convivial !

Yourte dans le pré
© Yourte boat et Loire

Pêcherie perchée Manoir de l’Espérance à Corsept

Véritable emblème régional, les pêcheries font partie du paysage de La Loire à Vélo. Que diriez-vous d’y grimper pour y passer une nuit ? La pêcherie perchée au Manoir de l’Espérance vous propose de vivre une expérience de rêve dans ce petit coin de paradis. Votre petit-déjeuner sera servi dans une bourriche pour être raccord avec l’univers maritime transposé au milieu des pins.