Des hébergements au vert
Chambres d’hôtes creusées dans le tuffeau, piscines troglodytes, demeures de charme... La Loire à Vélo regorge d’hébergements où la nature est reine. Nous vous proposons une sélection d’hébergements au vert, loin des villes, où vous pourrez vous arrêter sur votre périple.
La Chambre d’hôtes L’Atelier 88
Près du Canal de la Martinière entre Nantes et Saint-Brevin-les-Pins se trouve l’Atelier 88 : un havre de paix riche de son hôte, Patrice, artiste peintre. “Mon jardin est simple, sauvagement discipliné, dessiné mais pas trop, ordonné sans excès débordant de roses en mai juin par sa centaine de rosiers principalement anciens”… Un séjour atypique vous attend et une rencontre avec le propriétaire des lieux dont on se souvient.
La Maison d’hôtes “Il était une fois chez moi” au Loroux Bottereau
Situé au cœur de la route touristique du vignoble de Nantes, ces chambres d’hôtes élégantes vous accueillent pour prendre le temps de vivre dans de charmantes demeures riches d’histoires … Vous pourrez vous languir dans le jardin ombragé de la Maison d’hôtes “Il était une fois chez moi” ou visiter les alentours riches d’un or reconnu mondialement…
Le Clos du bois Brard à Saumur
Au cœur d’un parc ombragé de 8500 m2 la maîtresse de maison vous accueille dans une bâtisse en tuffeau des XVIIIème et XIXème siècle. Votre séjour sera sous le signe du calme dans un cadre intimiste : entourés d’arbres et de vignes propices aux balades, Le Clos du bois Brard possède également une piscine ouverte pendant la saison estivale.
La demeure de la Vignole à Turquant
Si vous cherchez une expérience unique et atypique, vous êtes au bon endroit ! Cet hôtel*** de caractère se situe au cœur du Parc régional Loire Anjou Touraine : de belles surprises naturelles vous entoureront. Cerise sur le gâteau, la Demeure de la Vignole propose à ses hôtes une piscine troglodytique chauffée à 28° … Un moment de quiétude hors du temps !
La Magnanerie à Savigny-en-Véron
Toujours au cœur du Parc naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, à la confluence de la Loire et de la Vienne, vous tomberez sous le charme de La Magnanerie. Installée dans une longère rénovée, sur l’itinéraire de La Loire à Vélo qui passe devant la propriété, cette maison d’hôtes doit son nom aux vers à soie qui y étaient élevés. On profite de son grand jardin, du petit-déjeuner gourmand et de la convivialité de sa table d’hôtes.
Chambres d’hôtes La Magnanerie à Savigny-en-Véron
La Blanchetière à Francueil
Après une journée à vélo, posez vos bagages dans l’une des chambres d’hôtes de La Blanchetière. Au cœur des vignobles, cette jolie maison et son parc arboré sont synonymes de sérénité. On s’installe près de sa piscine pour lire ou simplement se relaxer. Le petit plus de La Blanchetière ? Le château de Chenonceau est situé à moins de 3 km à pied. On part l’admirer depuis le chemin de halage situé sur la rive sud du Cher.
Chambres d’hôtes La Blanchetière à Francueil
Le Logis de Chaumont à Chaumont-sur-Loire
Entre Tours et Blois, accordez-vous une pause au Logis de Chaumont. Cette grande bâtisse rénovée avec goût mêle charme de l’ancien et décoration contemporaine. Les chambres sont spacieuses et le copieux petit-déjeuner préparé par vos hôtes est garni de confitures et de petits pains maison, idéal avant une journée à vélo. Envie de visite ? Le château de Chaumont-sur-Loire et son célèbre Festival international des Jardins sont à seulement 500 m.
Les Sources de Cheverny à Cheverny
En plein cœur de la Sologne, Les Sources de Cheverny et son vaste domaine invitent à une parenthèse enchantée ! Un château au toit d’ardoises, un village de cabanes en bois, un lac et des bois, des chambres douillettes, une cuisine authentique, un bar à vins et un spa pour se détendre. On savoure l’instant présent au rythme apaisant de la nature environnante.
Le Clos de la Vigneronne à Messas
Près de Beaugency, faites une halte au Clos de La Vigneronne. Béatrice et Régis vous accueillent dans leurs quatre chambres (dont une suite familiale). Les oiseaux chantent dans le grand jardin fleuri : la maison est refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux. Pour se détendre, plusieurs options : profiter de la piscine découverte, réserver une prestation de massage bien-être ou choisir de séjourner dans la chambre Odalisque qui dispose de son hammam privé !
So Loire à Germigny-des-Prés
Entre Sully-sur-Loire et Orléans, en pleine campagne à 3 km du petit village de Germigny-des-Prés et de son oratoire carolingien, So Loire réunit tous les ingrédients pour savourer un doux moment de repos. Une piscine chauffée, des transats, un hamac installé entre deux arbres dans le jardin, des chambres cosy et spacieuses pour se reposer et les bords de Loire ne sont qu’à quelques mètres de la maison.
Le Cep en Sancerrois à Sancerre
Comme son nom l’indique, c’est au milieu des vignes de Sancerre que vous poserez vos bagages. Aménagé dans l’ancien presbytère, quatre vastes suites et un espace bien-être (sauna, hammam et coin de détente) vous attendent au Cep en Sancerrois. Et pour la préparation des petits-déjeuners et des repas de la table d’hôtes, Philippe et Gisèle se fournissent chez les petits producteurs locaux !