Dormez sur vos 2 oreilles dans les campings labellisés Accueil Vélo

1
  • Tente au camping © Vectorfusionart_AdobeStock

Posez vos bagages et vos bicyclettes dans l’un des campings ou bivouacs sur La Loire à Vélo : un accueil chaleureux, des services spécifiques aux cyclotouristes... n’hésitez plus !

Camping du Manoir de l’Espérance à Corsept

A quelques kilomètres du littoral, arrêtez-vous dans le camping du Manoir de l’Espérance : son charme vous séduira. Ecologique, dédié en priorité aux cyclotouristes, convivial… ce lieu propose également des services spéciaux qui vous rendront la vie douce. Une dernière information : ce mini-camping est ouvert de mi-avril à mi-octobre.

Camping Belle Rivière à Sainte-Luce-sur-Loire

Dans un écrin de verdure à proximité du fleuve royal, le camping Belle Rivière accueille les cyclotouristes toute l’année. A 10 minutes de Nantes à vélo, vous pouvez y poser vos bagages et profiter de la vie culturelle nantaise ; ou bien rester proche de la nature, dans cet établissement vous proposant des services de qualité.

© Phovoir

Camping Huttopia à Saumur

Au cœur de 12 hectares de nature préservée, une vue magnifique sur la Loire… c’est ce que vous promet le camping Huttopia. Les services dédiés à l’accueil des cyclotouristes et les équipements de l’établissement ne pourront que vous satisfaire après une échappée sur La Loire à Vélo. Tentes, locations… à chacun son style de séjour !

Camping au bord de Loire à Gennes-Val de Loire

Des bungalows toilés ou des toiles prêtes à vous accueillir dormir, des services pour les cyclotouristes aux petits oignons – un kit composé de tout le matériel nécessaire pour réparer et entretenir vos vélos, casiers pour recharger tous types de batteries, emplacement avec ou sans électricité, laverie, lieu de rencontre…-, vous serez au camping au bord de la Loire comme à la maison, soyez-en sûrs !

Camping La Fritillaire à Savigny-en-Véron

C’est au cœur de la nature que vous séjournerez ! Pour preuve, le camping La Fritillaire doit son nom à une délicate petite fleur mauve qui pousse ici au cœur du bocage du Véron. Nature, calme et simplicité caractérisent ce camping à l’atmosphère conviviale situé à moins de 8 km de la confluence de la Loire et de la Vienne. A vous de choisir votre lieu de séjour parmi tous ceux proposés : bungalows toilés, tentes trek…

Camping Onlycamp Tours-Val de Loire La Confluence à Savonnières

Le Camping Onlycamp Tours-Val de Loire La Confluence est lui aussi situé à quelques kilomètres d’une confluence : celui de la Loire et du Cher. Ici aussi, tout est prévu pour le bien-être des cyclotouristes. A vous de choisir l’hébergement qui aura votre préférence parmi les Pod (petit bungalow en bois pouvant accueillir 2 personnes), tentes bivouac, trek ou amazone… Nul doute que vous y profiterez d’une bonne nuit de sommeil !

Camping de Savonnières

 

Camping Les Saules à Cheverny

Sur 8 ha, le camping Les Saules est connecté à la nature. Ses hébergements locatifs : Rand’o Bois, Cabatentes ou chalets disposent de tous les équipements nécessaires. Partenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux, le camping est aussi le domaine de 58 espèces d’oiseaux. Et ce n’est pas tout, plusieurs ruches sont installées sur le domaine. Goûtez le miel produit, il est délicieux.

Camping de Cellettes

Au sud de Blois, le camping de Cellettes est ouvert de la mi-juin à la mi-septembre. Vous pourrez y tenter l’expérience d’une ou plusieurs nuits, en louant l’un des 10 lodges « Out of Africa ». Dépaysement assuré dans ces hébergements au style nomade aventurier, qui n’en oublient pas pour autant votre confort.

Camping La Maltournée à Châteauneuf-sur-Loire

Entre Sully-sur-Loire et Orléans, faites une halte au camping de La Maltournée. Sur la rive sud de la Loire, il met à votre disposition tous les équipements indispensables aux cyclotouristes. Côté location, vous pourrez vous installer dans la cabane bivouac (2 couchages) ou poser vos sacoches dans le chalet ou le mobil home.

Camping Le Jardin de Sully à Saint-Père-sur-Loire

Pods, campétoiles, bungalows ou mobil homes, le camping Le Jardin de Sully met à votre disposition différents types d’hébergements à sélectionner en fonction du nombre de personnes et de votre budget. A vélo ou à pied, empruntez la passerelle au-dessus de la Loire pour aller visiter le château de Sully-sur-Loire.

Camping Le Jardin de Sully

Camping de l’Ile à Bannay

Venez profiter de l’emplacement du Camping de l’Ile. Installé sur les bords de Loire, vous y profiterez de son calme et de sa vue sur le fleuve. Du côté des hébergements, vous avez le choix entre tentes équipées et mobil-homes. Et pour varier les plaisirs, un loueur de canoé est installé à 20 mètres du camping !

Camping Les Portes de Sancerre à Saint-Satur

Ici vous poserez votre vélo entre Loire et vignobles ! Situé à Saint-Satur, à 4 km de la célèbre colline de Sancerre, le camping Les Portes de Sancerre réunit tous les ingrédients pour profiter d’un séjour de détente au vert. Si vous êtes en tribu, vous apprécierez le confort des tentes familiales Freeflower et de leur belle terrasse couverte !