Entre villes et paysages de bords de Loire
1
3
-
© A. Lamoureux
-
© S. Gaudard
-
© J. Damase
L’itinéraire de La Loire à Vélo parcourt 900 kilomètres pendant lesquels villes et villages, paysages de Loire, nature splendides… Vous pourrez choisir votre tronçon en fonction de vos envies :)
Côté villes et villages
Entre culture et patrimoine, les villes et villages dans lesquels vous pourrez faire une halte regorgent de pépites toutes plus belles les unes que les autres. Saint-Nazaire est une ville aux différents visages, entre mer et histoire, patrimoine et culture. Respirer l’air iodé en pédalant face à l’océan, ou visiter les vestiges d’un passé actif ; rouler dans les rues de la ville pour retourner en 1900, faire une halte culturelle contemporaine ou classique. Ce sont tout ce que vous offre cette cité unique !

Côté nature
Îles boisées, panoramas sur la Loire, rencontres avec la faune et la flore, l’envol des hérons… Rendez-vous sur l’itinéraire pour participer à ce spectacle au fil des saisons. L’Estuaire et les bords de Loire, un paysage où les eaux douces de la Loire rencontrent les eaux marines de l’Atlantique. Zone humide qui constitue les marais de la Brière et ceux de Guérande. Un espace où les pêcheurs s’y attardent dans leurs pêcheries, ce qui rend l’endroit encore plus charmant ! La Pointe de Bouchemaine est un ancien village de mariniers, vous y découvrirez, entre autres, la confluence entre la Loire et la Maine. Les paysages y sont magiques en fonction des heures et des saisons. Tantôt emmitouflé dans son écharpe, tantôt à siroter une boisson entre amis, ce coin de nature est particulier avec un atmosphère particulière ! Champalud est situé dans un cadre on ne peut plus verdoyant. Ce village détient un parc où se loge, perché sur un éperon rocheux à 70 mètres, un jardin avec l’un de plus beau panorama sur la Loire et l’île Neuve. Mais chut, c’est un secret 😉
