Les belles expériences vécues sur La Loire à Vélo

1
  • © S. Gaudard

Vous, cyclistes, ayant parcouru les chemins de La Loire à Vélo êtes les plus à même de raconter ce que vous avez apprécié, rencontré, vu pendant votre séjour. Plus que de longues descriptions des richesses patrimoniales, naturelles, gastronomiques... que possède pour sûr l’itinéraire, la grande richesse de La Loire à Vélo demeure dans vos témoignages d’adeptes ! On vous en partage quelques-uns 😊

Solène et ses 3 enfants, de Saint-Benoît-sur-Loire à Saint-Brevin-les-Pins

Si nous avons des rêves, autant les réaliser ! C’est ce qu’a fait Solène avec ses 3 enfants. Depuis 15 ans, cette maman souhaitait suivre la Loire et pédaler jusqu’à l’océan : chose faite ! Bravo à eux d’avoir pu réaliser ce chouette rêve, et qui plus est, en famille ! 
Découvrez leur expérience

Pierre et Morgane de Nevers à Angers 

Pierre et Morgane, trentenaires et baroudeurs, ont choisi de parcourir l’itinéraire de La Loire à Vélo à l’occasion d’un déménagement de Lyon à Berlin. Un projet incroyable qui les a conduits à suivre l’itinéraire de La Loire à Vélo de Nevers jusqu’à Angers. En 9 jours, ils ont parcouru 556 km en pédalant entre 50 et 70 kilomètres par jour. Avant de poursuivre leur périple vers la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark puis l’Allemagne et Berlin !  
Découvrez leur expérience

© A. Lamoureux

Caroline et Paul de Montsoreau à Chenonceau

Ce couple adepte de l’itinéraire s’est régalé à visiter les châteaux de Montsoreau et de Chenonceau, deux étapes dans leur balade sur La Loire à Vélo. Ils ont parcouru l’ensemble de l’itinéraire, au départ à deux ; depuis quelques années, c’est avec leur petite fille qu’ils sillonnent le parcours pour leur plus grand bonheur !  
Paul et Caroline ont répondu à une interview initiée par France Info sur leur parcours Nevers- Nantes 
Découvrez leur expérience