Les meilleurs points de vue pour admirer les villes et villages de La Loire à Vélo
-
Ile de Nantes © A. Lamoureux
L’Itinéraire suit en très grande majorité le fleuve, il alterne en rive nord et rive sud selon les tronçons, et il chemine entre villes, villages et nature. On vous propose quelques endroits sympas face à des incontournables qui se visitent, mais ils s'apprécient aussi au loin, avec un point de vue différent.
À Nantes au Belvédère de l’Hermitage
Face à La Loire à Vélo, vous apercevrez la Butte Sainte-Anne. Au sommet de cette butte, Le Voyage à Nantes y a installé un Belvédère en bois qui surplombe le vide. Du bout, vous apercevrez Nantes, l’Ile de Nantes et Trentemoult. Un point de vue remarquable !
À Orée-d’Anjou aux Galloires
Depuis le domaine des Galloires, vous aurez une vue imprenable sur Oudon et Champtoceaux. Un château médiéval et son donjon, des vignes, une nature à couper le souffle et la vallée de la Loire ❤ choisissez bien votre horaire ou retournez-y à différentes périodes !
À Saumur depuis l’île Millocheau
Entre 2 rives, arrêtez-vous sur l’Ile Millocheau pour contempler l’itinéraire et ses joyaux de l’autre côté du fleuve : le centre-ville de Saumur et son château, les pavés qui protègent les productions de fines bulles mondialement célèbres… Un moment hors du temps pour sûr !
A Amboise depuis l’Ile d’Or
Aussi appelée l’Ile Saint-Jean historiquement, (dû au nom de sa Chapelle), c’est l’endroit idéal pour observer Amboise et pour avoir une vue imprenable sur son château. Ce bout de terre, enjambé par le pont du Maréchal Leclerc et entouré par deux bras de Loire, pourrait être votre lieu de séjour, si vous choisissez de poser vos valises au camping.
A Blois depuis le Port de la Creusille
Il s’agit du lieu de toutes les activités à deux pas du centre-ville. Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour profiter d’une balade en bateau avec l’Observatoire de Loire ou pour se désaltérer et grignoter à la guinguette Pause en Loire, vous aurez une vue privilégiée sur le Château Royal de Blois.
A Gien depuis la rive sud et ses villages
Plusieurs lieux sur la rive gauche de la Loire sont propices à l’observation de Gien et de son château, au plus de près du Fleuve, en étant à la limite de Poilly-lez-Gien d’un côté, et de Saint-Martin d’Ocre de l’autre.
A La Charité-sur-Loire depuis La Chapelle-Montlinard
Ici, vous aurez l’embarras du choix car plusieurs points s’offrent à vous pour admirer La Charité-sur-Loire, notamment l’Eglise Notre-Dame et son prieuré. L’Ile du Faubourg de Loire situé entre les deux villages, se positionne comme un écrin de verdure capable de connecter le patrimoine naturel et la ville.