Pédaler sur La Loire à Vélo, c’est bon pour la santé !
-
X. Pardessus - CRT Centre-Val de Loire
Quand on se met en selle pour une balade au fil de La Loire à Vélo, on profite tout à la fois de paysages exceptionnels et on se maintient en forme ! Car oui, les avantages de la randonnée à vélo pour la santé sont nombreux. En voici quelques-uns.
A vélo, on bouge
Activité physique douce pour les articulations, le vélo permet de se muscler en douceur et sans se blesser. Les cuisses, les mollets, les abdos se tonifient, le système cardiovasculaire se renforce. Les plus sportifs peuvent augmenter le rythme et pédaler plus vite. Aucune hésitation donc, on s’offre de belles balades à vélo pour garder la forme ! 🚲
A vélo, on déconnecte
Au fil des kilomètres, les paysages se succèdent : patrimoine, nature sauvage, rencontre… Le chant des oiseaux nous accompagne tout au long du voyage : il évolue tout le long de la Loire ! Le bon air -marin et ligérien- caresse notre visage… Vous l’aurez compris, La Loire à Vélo est un excellent moyen de déconnexion des petits tracas du quotidien, promis, on oublie le temps le temps de quelques coups de pédales 😊
A vélo, on profite du grand air
Les balades à vélo nous permettent de profiter d’un bon bol d’air. Alors, quel que soit le temps, on adapte sa tenue et on part pédaler. Quand le soleil brille, on en profite pour faire le plein de vitamine D 🌞. Quant à notre sommeil, il s’améliore nettement. Plus profond et donc plus réparateur, on est tonique dès le réveil !
A vélo, on se fait du bien au moral
C’est bien connu, monter sur sa bicyclette et partir le long d’un itinéraire cyclable –unique, il faut bien le dire !- provoque des endorphines. Les endorphines, kesako ? Vous savez, cette hormone du bonheur qui procurent du plaisir, c’est elle !
Conclusion, foncez chercher votre bicyclette pour aller pédaler sur La Loire à Vélo !