Quelques astuces pour profiter du Festival International des Jardins 2018
1
Découvrez les « Jardins de la Pensée » du 24 avril au 4 novembre 2018
A vélo, pédalez jusqu’au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire ! La 27ème édition du Festival International des Jardins vous invite à flâner au cœur d’une trentaine de nouveaux « Jardins de la pensée ». Voici quelques astuces pour profiter pleinement de cette nouvelle saison !
- Le Domaine régional de Chaumont-sur-Loire est situé sur l’itinéraire de La Loire à Vélo. Des parkings à vélos ainsi que des consignes gratuites sont mises à votre disposition à chacune des entrées du Domaine.
- Vous pouvez réserver votre billet en ligne pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire.
- Au cœur du Domaine, visitez le château, le parc ainsi que les écuries, promenez-vous dans les allées du Festival International des Jardins et découvrez aussi les nombreuses œuvres d’art contemporain du Centre d’Arts et de Nature pour un tarif unique.
- Une journée ne sera pas de trop pour profiter de l’ensemble du site. Plusieurs restaurants et points de restauration vous accueillent pour une pause gourmande.
- Téléchargez l’application de visite « Château de Chaumont-sur-Loire », puis smartphone en mains découvrez le château de façon interactive et connectée !
- En juillet et août, à la lueur de centaines de diodes électroluminescentes, promenez-vous dans « Les Jardins de Lumière » qui révèlent ainsi une atmosphère insolite et poétique.