Voyagez l’esprit léger : arrivez en train et louez un vélo
-
Montjean-sur-Loire © A. Lamoureux
Solution idéale pour voyager l’esprit léger en itinérance sur La Loire à Vélo, arrivez en train (ou en car), louez un vélo à un point A et rendez-le à un point B ! Sur une journée ou plusieurs jours, ce service vous facilite la vie !
Arrivez en train
Vous n’avez pas de voiture ou vous ne souhaitez pas l’utiliser ? Plusieurs services vous permettent de rejoindre l’itinéraire de La Loire à Vélo avec votre vélo en toute tranquillité ! Le Train Loire à Vélo met toute l’année à votre disposition des emplacements et un service dédié en saison, pour acheminer gratuitement votre vélo sur la ligne Orléans – Tours – Nantes – Le Croisic. De la même manière, les TER (Transports Express Régionaux) desservent de nombreuses villes le long de la Loire et de l’itinéraire. Dans le Loiret, le service Vélos/Cars vous permet de voyager sur 3 lignes avec votre vélo. A Blois, des autocars équipés de remorques assurent des navettes vers les châteaux de Blois, Chambord, Villesavin, Bracieux, Cheverny et Beauregard.
> Découvrez toutes les informations pour voyager avec votre vélo à bord du Train Loire à Vélo
> Retrouvez ici les informations relatives aux TER et aux services de bus et de cars pour vous déplacer sur La Loire à Vélo
Louez un vélo en “oneway”
Partez à la découverte de La Loire à Vélo pour une journée, un week-end ou plus : un réseau de professionnels sur l’itinéraire vous propose de louer votre bicyclette dans votre ville de départ et de la déposer dans la ville d’arrivée ! Louez par exemple votre 2 roues à Nantes, pédalez le long de La Loire à Vélo, découvrez les paysages bucoliques, rencontrez les habitants ou cyclotouristes sur votre passage… bref, roulez le nez au vent et finissez votre parcours en déposant votre vélo à Angers 😉 Une belle solution s’offre à vous pour voyager l’esprit léger !
> Découvrez le réseau de professionnels qui vous attendent pour exaucer vos vœux d’itinérance 😊