Une boucle angevine
-
placeDépart/ArrivéeAngers
-
compare_arrowsDistance39 km
-
access_timeDurée1 jour
-
peopleNiveau🚲
-
© R. Bassenne
-
© S. Gaudard
Partez pour une balade à vélo autour d’Angers. Paysages typiques de la région, patrimoine exceptionnel... la boucle en vaut le détour !
Le + : des paysages de schiste ardoisier avec des vieux fonds « couleur Maldives » uniques et nulle part ailleurs
Vous pourrez arriver à Angers par différents moyens de transport qui relient l’itinéraire de La Loire à Vélo : train, car, voiture.… Vous n’avez pas de vélo ou préférez louer une bicyclette ? Les professionnels Accueil Vélo vous proposeront le deux-roues le plus adapté à vos besoins/envies.
Enfourchez votre vélo et partez du Parc Balzac à Angers, un espace en bord de Maine fleurit à la belle saison, avec de grands espaces et jardins familiaux.
Quelques coups de pédales supplémentaires vous feront rejoindre Trélazé et ses célèbres ardoisières. Franchissez l’Authion par le bac de la Chevalerie –mis en hivernage de novembre à mars- pour arriver aux Ponts-de-Cé : pour les plus courageux, une baignade est possible !! Changez de décor à Sainte-Gemmes-sur-Loire : un jardin méditerranéen peuplé de vignes, d’oliviers et de plantes aromatiques domine la Loire et vous offre un panorama exceptionnel.
Votre balade continue à La Piverdière à Bouchemaine au cœur d’un site naturel de 7 hectares. De quoi faire rouler vos vélos, ou bien poursuivre la promenade à pied. Vous arriverez rapidement au Lac de Maine : un havre de paix aux portes de la cité angevine. Faites-y le tour et regagnez le parc Balzac.
Clôturez cette jolie balade au château d’Angers : jardins majestueux, patrimoine, célèbre Tenture de l’Apocalypse… Les atouts du domaine sont nombreux !
- Bac de la Chevalerie
- Transports
- Loueurs de vélo
- Baignade aux Ponts-de-Cé