Une journée entre Saint-Firmin et Gien
-
placeDépart/ArrivéeSaint Firmin/ Gien
-
compare_arrowsDistance26 km
-
access_timeDurée1 journée
-
peopleNiveau🚲👨👩
-
Château Saint-Brisson © Christophe LORSCH
Partez à l'aventure une journée entre Saint-Firmin et Gien. Au programme : la découverte d'un château, de la Marine de Loire, et la dégustation de produits locaux !
À partir de Saint-Firmin, enfourchez vos vélos direction Saint-Brisson.
Démarrez votre découverte du village par le Château de Saint-Brisson patrimoine classé Monument Historique. Il veille depuis plus de 1000 ans sur le fleuve royal et vous réserve de nombreuses surprises. L’impressionnant édifice meublé vous promet une visite familiale et ludique. Avant de repartir, laissez vous prendre au jeu de l’échiquier géant ou essayez vous au tir à l’arc dans le parc du château !
Roulez ensuite jusqu’à La Taverne pour déguster un déjeuner préparé avec des produits du terroir. Faites ensuite une petite balade digestive en explorant le village.
Dénichez dans ce petit bourg, la grotte Notre Dame de Lourdes… Ou plutôt sa réplique !
Enfin, reprenez la Loire à vélo direction Gien. Une nouvelle destination s’offre à vous, suivez le parcours touristique et partez, à pied, à la découverte de la ville : sa Marine de Loire, sa confrérie les Fis de Galarne et le Port au Bois.
Dans le sens opposé, déambulez vers une Jolie Dame de 200 ans : La Faïencerie de Gien, mondialement connue, et membre du Comité Colbert, et elle est également labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Laissez vous transporter par les pièces magistrales exposées dans le musée et ressortez par le magasin d’usine avec votre assiette en Gien à la main.
Faites un saut au Camping où vous attend votre confortable roulotte. Non seulement pratique, car vous pourrez y laisser toutes vos affaires, elle est également cocooning & glamour.
Rendez-vous ensuite au restaurant Le Port Gallier, à deux pas de votre hébergement et admirez le reflet du soleil couchant sur la Loire pendant votre repas.