Le château de Villandry offre un témoignage unique de l’architecture et des jardins de la Renaissance. Six somptueux jardins vous attendent : le jardin potager, le jardin d’ornement, le jardin d’eau, le jardin des plantes médicinales, le labyrinthe et le jardin du soleil. Le château dévoile des intérieurs du XVIIIe siècle entièrement meublés et une collection de tableaux espagnols anciens. La visite du château permet de découvrir les jardins depuis les fenêtres et la terrasse du donjon.

Internationalement reconnu pour l’harmonie de son architecture et de ses jardins, Villandry est le dernier des grands châteaux bâtis sur les bords de Loire à la Renaissance. Ses 7 hectares de jardins remarquables, répartis sur quatre niveaux de terrasse, allient esthétisme, diversité et équilibre. On y découvre le potager décoratif, les jardins d’ornement, le jardin d’eau, le jardin des simples, et le jardin du soleil.

Langues parlées : Français, Anglais
Langues documentation : Français, Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Russe, Tchèque
Langues de visite : Français, Anglais
Accueil groupes : oui
Panneau d'information : Français Anglais
Animaux autorisés